a- Pourquoi est-il préférable de verser un acomp

 

L'acompte minimum est  faible :25 % du devis.

L'acompte vous serait remboursé en cas d'annulation anticipée.

Aucune somme supplémentaire à cet acompte, ni aucun frais, ne pourraient vous être réclamés si vous étiez contraint d'annuler dans un délai de 24h à 48h avant le séjour prévu.

– Vous êtes assuré de votre hébergement.
Vous êtes prioritaire (surbooking, cas de force majeure, etc.).

 
   
   
 
   

DÉTAILS 
de la réservation «avec acompte»

 
   
Le montant de l'acompte est d'un minimum de 25 % du prix estimé du séjour.  
   
Par convention expresse, toute somme versée à l'avance par le client est un acompte.  
   
L'acompte peut être payé en ligne : cliquez «PayPal» en bas de notre menu.
L'acompte peut être envoyé par courrier postal ou mandat postal.
 
   
Pour des périodes particulières ou des séjours longs ou pour les groupes nous pouvons exiger d'office un acompte.  
   

1 / L'acompte vous sera REMBOURSÉ 
(sauf perception d'un montant de 5 € pour frais) si vous annulez  votre séjour (et sans qu'il soit nécessaire de vous justifier) dans le délai imparti.
Ce délai est de :
 8 jours avant la date du séjour prévu dans le cas d'un séjour de moins de trois nuits ;
10 jours avant la date du séjour prévu dans le cas d'un séjour de plus de trois nuits.

 

 

2 / Cas d'annulation anticipée, de bonne foi et justifiée.
L'acompte sera considéré comme des arrhes
si vous annulez par écrit pour de bonnes raisons et de bonne foi dans le délai suivant :
– 24h avant la date du séjour prévu dans le cas d'un séjour de moins de trois nuits et pour moins de huit personnes ;
–  48 h  avant la date du séjour prévu dans le cas d'un séjour de plus de trois nuits ou plus de huit personnes.

Dans ce cas de figure, nous conserverons alors la seule somme versée en acompte, sans pouvoir réclamer ni le solde du séjour, ni d'autres indemnités.
ATTENTION : Par convention expresse, nous seuls, hébergeurs (Roselande), sommes à même de considérer l'annulation de bonne foi. Si nous la considérons de mauvaise foi, injustifiée ou abusive, le client devra régler immédiatement la totalité du séjour. En cas de désaccord le client pourra contester auprès d'un tribunal ; mais en aucun cas il ne devra prétexter de sa contestation pour refuser de payer immédiatement la totalité du séjour commandé.
ATTENTION :
Ne sont pas considérées comme cas des causes d'annulations les situations suivantes lorsqu'elles n'ont pas une ampleur de nature exceptionnelle (zone déclarée sinistrée, catastrophe naturelle, etc. par la préfecture) :
– chutes de neige,
– grèves
– problèmes de transport.
En effet, le conducteur qui se rend en montagne sait qu'il peut y neiger et il possède les équipements adéquats ; les grèves sont annoncées à l'avance ; et il existe toujours plusieurs solutions pour le transport

 
   
3 / Cas d'annulation à la "dernière minute", sans raisons valables.
Nous ne vous réclamerions pas la totalité du séjour si les conditions suivantes ont été respectées :
– Nous prévenir immédiatement de l'annulation du séjour ;
– Nous faire parvenir ou poster immédiatement (dans tous les cas avant minuit du 1er jour prévu pour l'hébergement) une somme de 25 % du montant du séjour commandé dans le cas d'un séjour de moins de trois nuits et 15 % du montant du séjour commandé dans le cas d'un séjour de plus de trois nuits.

Si l'acompte déjà versé à la réservation est supérieur à 15 %, les pourcentages ci-dessus doivent être diminués d'autant.
 
   
4 / Nous exigerions le solde du montant du séjour dans TOUS les autres cas (principalement non respect des délais et annulation de mauvaise foi ou abusive).

Le client devra alors régler la totalité du séjour + les indemnités (dommages et intérêts) + les frais d'avocats (minimum 1000 € au titre de l'article 700 du NCPC) dans le cas où il serait récalcitrant à régler le séjour commandé.
 
   

   
   
   


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